Communiqué de presse : Voiture & co signe avec la SNCF

En signant le mardi 18 décembre un partenariat avec Voiture & co, la Fondation SNCF encourage une association qui souhaite améliorer la mobilité des 16-25 ans de Val de France.

.

La Direction Régionale SNCF de Paris-Nord et la Fondation SNCF s’associent à Voiture & co dans le cadre d’un projet visant à améliorer la mobilité des jeunes de 16 à 25 ans de la Communauté d’Agglomération de Val de France. L’objectif est de favoriser leur accès et retour à l’emploi.

.

Pour vous présenter le projet plus en détail, nous avons le plaisir de vous convier

à la signature de la convention :

Mardi 18 décembre 2012, à 10h30

sur la plateforme « Bougez vers l’Emploi ! » Val de France

(36, avenue Frédéric Joliot-Curie – 95140 Garges-lès-Gonesse) pour une visite des locaux.

Et à 11h30

à l’Ecole de la Deuxième Chance (13, rue de l’Escouvrier – 95200 Sarcelles)

pour la signature de la convention.

En présence de :

Mme Marianne ESHET, Déléguée Générale Fondation SNCF,

M. Didier DUBOIS, Directeur Régional SNCF Paris Nord,

M. Didier VAILLANT, Président de la Communauté d’agglomération Val de France et Président de la Mission Locale Val d’Oise Est,

Mme Florence Gilbert, Directrice Générale de Voiture & co,

M. Jean-Christophe POULET, Directeur de l’Ecole de la Deuxième Chance 95,

Et des entreprises partenaires : GEFCO Marly, L’Oréal Marly, AFPA de Gonesse, AFPA de Stains, Groupe Accor.

Au programme :

Visite de la plateforme « Bougez vers l’Emploi ! », discours officiels, rencontre et échange avec les partenaires du projet et signature de la convention.

.

« Bougez vers l’Emploi ! » Val de France est la 9ème plateforme de mobilité de Voiture & co a avoir vu le jour sur le territoire national. Ce dispositif vise à faciliter le maintien et l’accès à l’emploi et/ou à la formation des personnes en parcours d’insertion socio professionnelle et les accompagner vers une mobilité autonome et responsable.

Le projet développé concerne plus particulièrement les 16-25 ans, souvent victimes de problématiques mobilité pour accéder aux sites des entreprises ou aux centres de formation. Fort de ce constat, une démarche complète a pu être élaborée pour que ce public puisse gagner en autonomie dans ses déplacements :

• des visites de centres de formation : l’AFPA de Gonesse (95) pour les métiers de la logistique et l’AFPA de Stains (93) pour les métiers de l’hôtellerie/restauration.
  • des visites d’entreprises : les centres logistiques de L’Oréal et GEFCO à Marly la Ville (95), les hôtels du groupe Accor sur Roissy (95) et l’Usine à Saint Denis (93).
  • un accompagnement individuel par un conseiller en mobilité « Bougez vers l’Emploi ! » avec bilan de compétences mobilité, formations et mise à disposition de véhicules pour se rendre sur le lieu de travail ou de formation.

Contact presse :

Elodie GRIVEL, Chargée de communication
06 59 61 45 25 – e-mail

.

Contact Plateforme « Bougez vers l’Emploi ! » Val de France :

Emmanuel IHIGO, Directeur de la plateforme
06 99 98 52 67 – e-mail